SAMEDI 31 MARS

WILD WEST BATTLE

19 h30 – LA CARENE– 5 / 8 € / Organisé par les Renc’Arts

HIP HOP PARTY  !

Les danses urbaines prennent d’assaut La Carène pour le 21e festival des Renc’Arts hip hop ! 
Pour cette soirée dédiée à la danse, B-girlz et B-boys, de Bretagne et d’ailleurs, amateur.e.s ou professionnel.le.s rivaliseront de talent au centre du cercle, avec cette année un battle de danse debout. A noter aussi la création commune du Conservatoire, des collégiens en classe CHAD du collège Anna Marly et des Breakers de l’atelier Hip Hop de la MPT Pen Ar Créac’h  qui sera jouée en live ! 
A vos baskets, à vos casquettes, et Peace, Love, Unity and Having fun.

• 19h30 à 22h00 : TAOKING feat REYNZ/GAK & WEG, dans le Hall de La Carène.

• 19h30 – 20h : DJ WARM UP (Deejay TAJ /Dj MACLARNAQUE) 

• 20h – 21h : SÉLECTION DU TREMPLIN DANSE (sélection du 24 mars au Mac Orlan)

6 groupes présenteront leurs chorégraphies sur scène. Ils auront précédemment été sélectionné par un jury (Bruce, Phynox) lors du Tremplin danse au Mac Orlan le 24 mars.

• 21h – 22h : BATTLE DEBOUT ALL STYLE 2vs2 /Dj MACLARNAQUE
La danse debout est composée de différents styles de danse : Hip Hop, House, Pop, lock etc. Ce battle propose à 8 crews de danseurs(ses) de se défier, chacun dans son style, pour élire le meilleur crews du jour !
Jury : … (en cours)

• 22h – 22h15 : ENSEMBLE SABLE ET CIEL et DANSE HIP HOP
Les Renc’Arts collaborent pour la première année avec le Conservatoire pour une création chorégraphique jouée en live sur la scène de La Carène : rencontre entre l’ensemble Sable et Ciel (artistes-enseignants du conservatoire) les collégiens en classe CHAD du collège Anna Marly et les Breakers de l’atelier Hip Hop de la MPT Pen Ar Créac’h animé par Shane.

Duke Ellington rencontre le Hip Hop…

• 22h15– 23h : BATTLE BREAKDANCE 5vs5 / Deejay TAJ / SERIEB 
6 équipes de la Région et aussi d’Allemagne, s’affronteront sur le sol de La Carène. Musicalité, originalité et technique seront les critères du jury qui désignera le vainqueur de l’édition 2018. Les « crews » rivaliseront d’adresse et de virtuosité pour un défi empreint de respect et de partage.
Jury : Chambo (Klan d’Est 1), Bruce (Wanted), Phynox (Wanted)

SHOW DANSE 
Afin de laisser les danseurs et danseuses des battles respirer avant les finales, un show hip hop sera proposé par la Team AYAYAIE (cie Soa Le Clech), et cela au coeur du cercle, au milieu du public.

• 23h30 – 00h : FINALE BATTLE DEBOUT / FINALE BATTLE BREAK

Quelles seront les teams vainqueurs de ce Wild West Battle ? Suspens du bout de la nuit…

Deejays TAJ (Sages Poêtes/Cut & Coffee) / DJ Mac l’arnaque (Rennes) 
Speaker Nasty (La Place, PARIS)