MERCREDI 28 MARS

Les Block Party, sont un élément important de la culture Hip Hop. Accompagné d’une véritable programmation artistique, on y danse, rap, se rencontre, performe… Tout l’esprit Hip Hop est là !

BLOCK PARTY SANQUER

14h00 – AU PATRONAGE LAIQUE SANQUER – Gratuit  / Organisé par les Renc’Arts / PL Sanquer

Partenaire des Renc’Arts depuis 2008, le PLM Sanquer ouvre d’année en  année sa Block Party a de nombreux accueils de loisirs de la ville de Brest en proposant des ateliers de création et d’expression en libre accès (Atelier cellograff, atelier d’initiation au graff, atelier de fresque à la craie, de point de croix urbain, atelier expression libre craie de trottoir, création artistique en papier, light painting…) le tout dans une ambiance Block Party !

Cette grande après-midi fait revivre l’ambiance des fêtes de quartier HIP HOP ; dans la plus pure tradition du Hip hop.

 

BLOCK PARTY BELLEVUE

14h00 –PARVIS DE LA PATINOIRE DE BELLEVUE– Gratuit / Organisé par Les Renc’Arts/MDQ Bellevue 

Impulsé par l’équipe jeunesse, le partenariat avec la Maison de Quartier de  Bellevue se poursuit cette année pour offrir du spectacle aux habitants de Bellevue (Accueil de loisirs, foyer de personnes âgées, scolaires). Show danse avec les ateliers Break animés par Shane au collège de Kerhallet, mix dj’s, Street Ball et graff seront au programme.  PHOTO

Battle WHO IS B(R)EST ?

14h00 – LOCAL DE QUELIVERZAN – Gratuit / Organisé par Les Renc’Arts /MPT Valy Hir

Cela fait maintenant 7 ans que ce Battle existe et remporte un franc succès !

Le principe : organisé par les jeunes danseurs locaux, c’est un Battle « 1   contre 1 » exclusivement réservé aux plus jeunes Bboys et Bgirls de la Ville de Brest. Le Battle désigne le meilleur jeune Bboy brestois. Sur cette après-midi nombreux sont les ateliers de Break dance qui « délocalisent » leurs activités habituelles pour venir participer à ce temps fort.

C’est pour la plupart de ces très jeunes danseurs, de 7 à 14 ans, l’occasion de faire leur premier passage sur une musique concoctée par l’excellent Deejay TAJ (Brest/Sages poètes de la rue).

Des animations périphériques au Battle permettent d’obtenir une ambiance familiale autour de cet évènement. Un programme d’animation associant les partenaires du quartier sera proposé : jeux, gaufres ou crêpes.

Cette après-midi sera aussi l’occasion de valoriser le travail réalisé sur le quartier avec l’artiste peintre Graffeur O.T.O.

 

«LA BASKET INTEMPORELLE» – Défilé de la diversité

19h00 – SALLE DES CONFERENCES :  3€ / Organisé par Les Renc’Arts / Etudiants IAE

Dans le cadre de leur études 3 étudiantes en Master 1 Marketing et vente à l’IAE de Brest proposent un défilé Hip hop : « La basket intemporelle » qui mettra la Basket dans tous ces états ! L’idée est de mixer un défilé vestimentaire avec des animations hip hop. La présentation mélangera également style d’aujourd’hui et petit historique de la “mode” hip hop. Le défilé sera ponctué de démo de danses hip hop et animée par Dj Ronn.

Ainsi on retrouvera des collections de plusieurs boutiques de Brest autour de ce thème incontournable et indémodable : ROXY/QUIKSILVER – SIDE SHORE – KERMASPORT – L’HABIT FAIT LE MOI – LILOU – J’AIME – FRIPERIE 29 – KANABEACH