Les Block Party, sont un élément important de la culture Hip Hop. Accompagné d’une véritable programmation artistique, on y danse, rap, se rencontre, performe… Tout l’esprit Hip Hop est là !

BLOCK PARTY SANQUER

14h00 – AU PATRONAGE LAIQUE SANQUER – Gratuit  / Organisé par les Renc’Arts / PL Sanquer à partir de 7 ans / inscription obligatoire pour les CLSH

Cette grande après-midi fait revivre l’ambiance des fêtes de quartier HIP HOP ; dans la plus

Partenaire des Renc’Arts depuis 2008, le PLM Sanquer ouvre d’années en années sa Block Party à de nombreux accueils de loisirs de la ville de Brest en proposant des ateliers de création et d’expression en libre accès (Atelier cellograff, atelier d’initiation au graff, atelier de fresque à la craie, de point de croix urbain, atelier expression libre craie de trottoir, création artistique en papier, light painting…) le tout dans une ambiance Block Party !

Cette grande après-midi fait revivre l’ambiance des fêtes de quartier HIP HOP dans la plus pure tradition du Hip hop.

Animation DJ avec DJ RONNS

Dj Ronns est un activiste de tous les jours de la culture Hip Hop. Depuis plus de 10 ans, il partage avec un large public son univers musical dans de multiples soirées mix et tous les ans sur les Renc’Arts Hip Hop.

 

BLOCK PARTY BELLEVUE

14h00 – PARVIS DE LA PATINOIRE DE BELLEVUE– Gratuit  / Organisé par Les Renc’Arts/MDQ Bellevue

Impulsé par l’équipe jeunesse, le partenariat avec la Maison de Quartier de    Bellevue se poursuit cette année pour offrir du spectacle aux habitants de Bellevue (Accueil de loisirs, foyer de personnes âgées, scolaires). Show danse avec les ateliers Break animés par Chambo au collège de Kerhallet mai saussi show du crew les 29ers de la MPT Pen Ar Créac’h, mix dj’s avec DJ TAJ , Street Ball , graff  et Capoeira.

 

BLOCK PARTY STRASBOURG

17h30 – PLACE DE STRASBOURG – Gratuit / Organisé par Les Renc’Arts/MPT Pen Ar Creac’h

Il était important pour la MPT Pen Ar Créac’h, organisatrice des Renc’Arts d’avoir « sa » Block Party sur son territoire ! C’est chose faite avec la première Block Party sur la place de Strasbourg.

Les Block Party ou “Fêtes de quartier” ont vu le jour à la fin des années 70 dans les rues du Bronx à New-York. Au programme de la danse avec le crew 29ers issu de la MPT Pen Ar Créac’h mais aussi d’autres disciplines de la culture Hip Hop que l’on souhaite mettre en avant telles que le graff avec PAKONE qui graffera sur une benne en direct et du deejaying avec DJ TAJ.

Venez comme vous êtes et laissez-vous emporter par le rythme !

A noter la présence de l’outil Handibox mis à disposition par la ville de Brest, concept innovant en France pour faciliter, sur le territoire brestois, l’accès à la culture des personnes en situation de handicap