DIMANCHE 25 MARS

« SMILE CITY » /CONCERT JEUNE PUBLIC / Une enquête au son du funk, dès 6 ans !

11h00 – LA CARENE / Tout public – 5€ enfant/7 € Adulte / Organisé par La Carène

Pour ce nouveau spectacle, les Soul Béton nous entraînent dans Smile City, la ville du « parfait bonheur », la ville qui rêve pour toi !

Dans cette ville en noir et blanc, le rêve est interdit pour éviter de se faire enlever par le funkmitaine. Pourtant, une personne rêve encore et risque de semer le trouble en remettant de la couleur dans Smile City… Deux chasseurs de dream, Bronksy et Soul partent à sa recherche pour remettre l’ordre. L’enquête va pouvoir commencer et le rêve va parler !

Le duo Soul Béton continue d’explorer les musiques urbaines, le funk et le hip-hop en s’inspirant de Prince et du funk synthétique de Minneapolis. Influencée par le cinéma américain des années 80, la mise en scène nous emmènera dans un univers à la fois humoristique et onirique ! Le premier spectacle de Soul Béton, Panique au Bois Béton, avait été accueilli à La Carène en 2014 et connu un franc succès auprès des petits spectateurs.


MAKE IT FUNKY: PARADE HIP HOP / BAL CLUB’ IN- FOCUS USA (Engrenage(s) – Rennes)

15h00 – ATELIER DES CAPUCINS – Gratuit / Organisé par les Renc’Arts

Dans le cadre du projet “Bal du Tout Monde », de Marie Houdin – Engrenage(s) / Une version spéciale pour 150 danseurs des Renc’Arts Hip Hop.

Pour la deuxième année les Renc’Arts investissent les Capucins avec l’équipe d’Engrenage(s) et vous invite pour un voyage ou le groove est roi !

Le bal du tout monde, créé spécialement pour le festival des Renc’Arts et 150 danseurs hip hop amateurs fera le focus sur des danses sociales, de club et de rue, issues de la Diaspora Africaine, et nées aux USA. Un voyage dans ces danses inventées et portées par les communautés Afro et latino-américaines des grandes villes des Etats Unis, au cours de XXème siècle, pour la plupart devenues universelles depuis.

L’idée et de recréer une ambiance de aux ateliers des capucins, en confiant un rôle particulier aux jeunes danseurs amateurs qui participaient jusqu’à présent à la parade hip hop. Les jeunes danseurs après un stage de préparation chorégraphique avec Marie Houdin (chorégraphe d’Engrenage(s)), Chambo et Shane, breakers bien connus des Brestois embarqueront le public pour une balade dansée dans les capucins à travers différents espaces de danses simultanés. Ainsi, les danseurs et Engrenages inviteront le public à traverser des univers funk / disco / Afro beat / House et Hip-Hop, directement reliés à des styles de danse hip hop : funkstyles / Hustle / waacking / House dance /Top rock/ hype. Cette balade se poursuivra par un dancefloor participatif au cœur de ces danses et musiques de club afro américaines avec DJ Freshhh aux platines.

 

Chorégraphie et écriture : Marie Houdin
Danseurs : Houth Cambo (Brest), Shane Saunier (Brest), Marie Houdin (Rennes)
DJ : DJ Freshhh
Régie : Yann Duclos
Création costumes : Alice Bouloin
Production, diffusion : Engrenage(s) – www.engrenages.eu/