VENDREDI 23 MARS

Renc’Arty Show ! Cocktail vinyles

19h00-1h00 / Restaurant L’Ar Ty Chaud – rue de l’observatoire / gratuit

Le Hip Hop s’invite au restaurant ! Le principe : lancer la 21ème édition dans un lieu atypique et convivial, dans une ambiance détendue et chaleureuse. Les 10 jours du festival étant bien dense, il nous était important de trouver un moment différent, ou un moment privilégié pour ce que le Hip Hop sait bien faire : se rencontrer. En choisissant l’Ar Ty Chaud comme point de départ nous voulons aussi monter que le Hip Hop est partout, du moment que l’on lui ouvre la porte.  Les Renc’Arts vous invitent donc à venir prendre un verre ensemble tout en se laissant bercer par les plus grands classiques de cette musique, jouée sur platines et en vinyles s’il vous plait, mixée par Dj Ronn qui vous emportera dans son univers riche et coloré  !

PASSE LE MIC, Le Renc’Art des MC’s

 21h00-01h00 / ESPACE VAUBAN, 17 Avenue Georges Clemenceau / PAF : 3€

Organisé par CCK productions et Les Renc’Arts Hip hophttps://fr-.facebook.com/cckproductions/

Avec : Poochka & Siren /Dee K & Naïmi / FL-How aka La Plume / Kuem’C / Azak / Kenneth /Dikundu / Sono’R / LDT et Backy G et Deejay TAJ aux platines.

Sous l’impulsion de FL-How aka La Plume, Rappeur issu du collectif CCK Productions, CCK Prod s’associe aux Renc’Arts Hip-Hop pour proposer une soirée mettant à l’honneur la scène Rap Brestoise.

L’idée de celle-ci vient du constat que le Rap local n’est pas assez représenté dans nos salles de concert, et que les artistes sont trop souvent isolés dans leurs quartiers, ou dans leurs petits réseaux.
Et pourtant, elle est bien loin l’époque du “Sang neuf pour le 29” (première compilation de Rap Brestois) où le rap de chez nous avait quasiment 10 ans de retard sur la capitale. Aujourd’hui avec le développement de l’informatique, l’auto-production est à la portée de tous, plus besoin de passer par des gros studios d’enregistrement pour réaliser un album.
De cette manière de nombreux groupes de Rap locaux produisent régulièrement des albums et des clips de qualité, avec une grande variété de styles allant du Boom-Bap classic à la Trap, plus moderne. Certains d’entre-eux pratiquent le Hip-Hop depuis plus de 20 ans, d’autres sont plus novices, notre volonté est de les réunir sur la même scène pour une soirée unique et accessible à tous. Aucun évènement de cette ampleur n’a été organisé à Brest depuis 1998.

De 21h à 01h, une dizaine d’artistes accompagnés par Deejay Taj, se succèderont sur la scène du Cabaret Vauban, pour un show de 15 minutes par groupe. La soirée se clôturera sur un Open-Mic, l’occasion pour tous de venir participer au Freestyle.

Précédemment, en partenariat avec la carène ils auront travaillé 3 sessions de répétition afin de peaufiner entre autre, les transitions avec Deejay TAJ et aussi fédérer encore plus les groupes tout en les impliquant dans une démarche « pro »