SCOLAIRES

ATELIERS BREAK DANCE- COLLEGE ANNA MARLY

Jeudi 23 mars – 10h-17h

La MPT Pen Ar Creac’h entretien des liens étroit avec le collège en accueillant notamment dans ses locaux les classes à horaires aménagées Danse. Cette année les Renc’Arts iront au-devant des collégiens et proposent une journée Hip Hop aux collégiens : ateliers et démonstrations au programme en lien avec les professeurs d’EPS !

 

ATELIERS BREAK DANCE- COLLEGE DE KERHALLET

Du 27 au 31 mars – 12h-14h

Le partenariat avec le collège : équipe administrative et enseignants avec la complicité de l’équipe jeunesse de la maison de quartier de Bellevue a été une vraie réussite l’an dernier.

Durant une semaine, Shane, danseur et animateur Hip Hop, proposera aux collégiens des ateliers de break dance tous les midis pendant une semaine. Ils feront l’objet d’une restitution dans la cours du collège le vendredi 31 mars sur le temps midi/ deux.

 


ATELIERS INITIATION CULTURE HIP HOP EN LIEN AVEC LE CONCERT BOOMBAP – COLLEGES ANNA MARLY / KERHALLET

Lundi 27 mars–13h30 et 15h30 

Ateliers d’initiation à la culture Hip Hop dans les collèges dans le but d’amener des éléments de connaissances aux collégiens sur le mouvement du Hip Hop et ce qu’il renferme : la danse, le graffiti, la musique, le rap. Dans ce temps d’explication, on retrouvera des détours sur les aspects sociaux historiques et géographiques : évocation des Block Parties, présentation des villes « berceaux » de la culture Hip Hop américaine. Dans un dernier temps, l’artiste fera une démonstration de rappé pour montrer les bases du rap : écriture rythmique, placement dans une mesure, travail des rimes.

 

CONCERT SCOLAIRE « BOOMBAP » – LA CARENE

Mardi 28 mars –14h – 4 euros scolaire

Inscription auprès de l’Action culturelle : elisabeth.tortorici-kermarrec@lacarene.fr ou assistac@lacarene.fr

Concert Rap proposé par DA TITCHA

Mélange d’interactions, de musique live, de vidéo et « mapping », le spectacle est mené par l’énergie de Da Titcha (professeur Boombap), rappeur caustique aux textes décalés.