EXPRESSION

EXPRESSION MULTIMEDIA

Parce que sans médias, le hip hop ne se serait probablement pas autant diffusé à travers le monde, les Renc’Arts souhaitent pouvoir intégrer cette forme de témoignage qui permet de donner à voir mais aussi et surtout, qui permet à de nombreux jeunes d’apporter leur contribution au festival sous une forme inhabituelle.

WEBREPORTAGE:

Animé et coordonné par la Maison de Quartier de Lambézellec, le webreportage permet une autre méthode de participation des jeunes dans le festival. Une équipe se mobilisera pendant toute la durée du festival pour réaliser diverses interviews sur les principaux acteurs du festival mais aussi à la rencontre de groupes amateurs et du public. Cela permet d’avoir un regard différent sur le festival, un regard « jeune » empli de spontanéité et de curiosité. L’objectif est une production « instantanée » : interview, rédaction de l’article et diffusion en ligne sur le site des Renc’Arts le jour même !

 

WEB RADIO

Organisé par la MJC/MPT de l’Harteloire : ON’ R radio.

De la radio sur le web et réalisée par de jeunes amateurs, voilà une belle nouveauté pour ces 20 ans du Festival. En amont du festival, ces jeunes réaliseront un travail de préparation pour leur permettre d’appréhender l’ampleur du festival et ainsi repérer des sujets de reportages. Ils prépareront également des playlists pour offrir une bande son originale à leurs auditeurs. A voir et à écouter !

 

VIDEO

Tout au long des 15 jours, des productions vidéo seront réalisées pour faire vivre le festival de l’intérieur. Les reportages vidéos seront réalisées par l’association RYU Delirium qui participeront ainsi, à leur niveau, au festival. A l’issue du festival, un film court sera réalisé pour retracer les 20 ans.

RADIO U – En direct sur 101.10 FM

Durant tout le festival, Radio U, radio universitaire, fera une place privilégiée à la culture Hip Hop dans sa grille d’émissions, notamment « Chronic Hip Hop » qui recevra différents acteurs brestois de cette culture. Radio U sera sur tous les fronts : interviews, émissions spéciales, reportages, freestyles, directs…

Ces deux semaines de festival dédiées à la culture hip hop n’auront plus aucun secret pour les auditeurs de Radio U !

 

FREQUENCE MUTINE– En direct sur 103.8 FM

Organisé par Radio Mutine

Radio Mutine sera aussi de la partie en proposant une émission dédiée au festival !