TREMPLIN DANSE

Samedi 25 mars : TREMPLIN DANSE

LE MAC ORLAN – TARIFS : 3 € chaque tremplin / 3 la soirée – Billets en ligne en cliquant ici –> BILLET

Les Renc’Arts proposent de venir à la rencontre de la culture Hip hop au travers de la scène danse du Mac Orlan qui a pour objectif de favoriser l’émergence des différents groupes et de soutenir leur production scénique.

C’est avec plaisir que les danseurs retrouveront le plateau du Mac Orlan pour la 6ème année. Avec au programme, un plateau départemental amateurs en après-midi et un plateau Hip hop pour 3 compagnies en soirée.

 

TREMPLIN AMATEURS-14h00/18h00

Le plateau amateur permet aux différents ateliers de montrer leur travail de toute une année sur une « vraie scène ». Celui-ci réunira de très nombreux danseurs de l’agglomération et des communes voisines en deux temps sur l’après midi :

14h00/15h30 : Tremplin 1

16h30/17h45 : Tremplin 2

Chaque groupe « amateurs » présentera un travail chorégraphié au public. Plus de de 20 groupes différents sont attendus.

Un jury de 3 professionnels (17h45/18h00) sélectionnera 6 d’entre eux pour être programmés sur la scène de la Carène en clôture du festival.

 

PLATEAU DANSE HIP HOP-20h30/22h00

3 compagnies pour 3 visions de la danse :

 Compagnies Wawa Crew/BresTown

Ces deux compagnies bien connues des Brestois se regroupent pour nous proposer une danse énergique sensible et généreuse.

Compagnie Mugiwara

Vainqueur de la 8ème édition du tremplin chorégraphique Hip Hop en scène de Quimper, ce groupe de 4 jeunes breakers, issus de l’association Hip Hop Newschool, nous présente sa première création. Mugiwara vous propose un voyage explosif dans l’univers du breakdance, à coup de « Top–rocks, Footworks et autres powermoves ».