PARADE

 

Samedi 18 mars : LA PARADE x RED LINE CROSSERS

à partir de 15h00 aux Capucins – Gratuit.

En ouverture des Renc’Arts, nous avons voulu valoriser toute la dynamique qui existe autour de cet événement festif et populaire, qui s’est imposé comme étant un moment fort des Renc’Arts. C’est une aventure artistique commune, un espace de mixité sociale et culturelle, et c’est aussi un immense succès auprès du public. Elle permet d’organiser pendant une année dans les quartiers de Brest des ateliers de pratiques artistiques génératrices de rencontres et de mixité sociale.

Toujours dans l’idée d’associer amateurs et professionnels, nous avons demandé à la Cie Engrenage partenaire presque historique dans l’histoire des Renc’Arts et qui fait partie du réseau Hip Hop Bretagne d’associer les deux chorégraphes Brestois Julien COLLLIOU et Julien GARNIER et les 150 danseurs amateurs au spectacle de rue Red Line Crossers, spectacle soutenu par la Ville de Rennes, coproduit par le Festival «Les Tombées de la nuit»et qui bénéficie de l’aide à la diffusion de Spectacle Vivant en Bretagne et du Réseau RENAR.

Red Line Crossers (Second line New Orleans pour un Brass Band de 10 musiciens & 4 danseurs hip-hop) est un Spectacle déambulatoire participatif tout public.

Inspiré par l’inépuisable modèle des « Second Line » de la Nouvelle-Orléans, cette déambulation est une belle invitation à dépasser les bornes de la ville. Car lorsqu’une fanfare groovy brasse ainsi à haute température, sons, sens et classes sociales et qu’elle est renforcée par une compagnie hip hop qui redouble d’inventions pour métisser les danses funkstyles avec des influences afro, jazz ou créoles, le public ne peut que devenir lui-même un acteur en mouvement. 

Cette fête sous le signe du partage n’a rien d’anodin : quand la musique se danse et que la danse se joue ainsi dans la rue, c’est toute la vie d’une cité qui se repense et se ressent différemment….

Au programme :

15h00 – 16h00: PARADE HIP HOP x RED LINE CROSSERS

et de 16h00 à 17h30: BATTLE HIP HOP JUNIOR 3vs3 (Dj Ronns / Mc Cambo / Jury)

 

Plus d’infos sur la Cie Engrenage et Red line Crossers: http://www.compagnieengrenage.fr/red-line-crossers.html

 

STAGE de PREPARATION

Du 20 au 24 février de 14h à 17h00 au gymnase J. Guéguéniat et de 19h à 21h00 à la MPT Pen ar Creac’h

Venez créer la parade 2017 avec Jooks et Rounoi pendant les vacances de février.  5 après-midi bien remplies pour apprendre les chorégraphies, les tableaux, les déplacements… du travail en perspective mais aussi de la bonne humeur garantie !

Tarif : 5€ (stage+T-shirt)  —–>(Fiche d’inscription en pdf)

A l’issue de ce stage, des répétitions auront lieu pour vous permettre d’être au top pour le jour J.

Dimanche 5 mars : 14h-17h / Répétition générale aux ateliers des Capucins.

Dimanche 12 Mars : 14h-17h / Répétition au gymnase J Guéguéniat ou Jacquard (selon disponibilité)