Le hip-hop, tout un style…

Le choix de la tenue et son usage

Choisir sa tenue est primordiale quand on est danseur(se). Il faut avant tout être à l’aise.

“Mon style est décontracté hip-hop middle school” nous racontre Julien Colliou, danseur. A l’unanimité, la tenue idéale pour les danseurs est un jogging, des baskets et un t shirt : propos recueillis avec Julien Garnier, Shayne, Valentin et Owen.

DSC_8369

Les chaussures sont évidemment l’empreinte la plus importante de la tenue. Des chaussures plutôt ” à l’aise et légère” pour Julien Garnier par exemple. Et pour les danseurs de capoeira, comme Valentin il faut de préférence ” des chaussures fines de danse”.

La majorité des danseurs adopte cette tenue dans la vie quotidienne. Certains comme Owen la porte seulement pour danser. Audrey d’@tmosphère ne porte pas la même tenue, car son travail ne le permet pas. “Je suis dans l’esprit ou je peux danser n’importe où n’importe quand” nous raconte Nolwenn d’@atmosphère.

Pour le port de la marque, T shirt DT( Distinct by Rhoff) pour Owen et des Puma Suede pour Julien Colliou et Mariella d’@tmosphère. La casquette portée par beaucoup d’entre eux, est même un objet fétiche pour Owen.

Quant au message à faire passer, les danseurs d’@tmosphère portent le sweat qui représente leur groupe. Pour Julien Garnier:”En battle, on met des t-shirt avec le nom de l’équipe pour la représenter”. Julien Colliou souhaite quant à lui représenter son style de danse à travers sa tenue.

Quand Nawel et Léa sont en représentation de hip hop, ce sont des garçons manqués comme ça elles sont jugées en tant que danseuses et pas en tant que filles. Elles adoptent un autre style dans la vie. Une bonne tenue c’est un bas de jogging, des basket et on évite le décolleté sinon… ça remonte ! Concernant les messages sur les t-shirts, c’est important de représenter les groupes et ne se séparent jamais de leurs baskets. « On reste féminine malgré tout ».

DSC_8593

Pour X trême fusion, le plus important c’est d’être à l’aise. Tout dépend de son style. « Nous, on mêle les traditions et l’avant-gardiste ». X trême fusion est un label donc en représentation constante avec un code. Pas de vêtement fétiche, mais avant de rentrer en scène, ils écoutent une musique ou un humoriste pour se motiver. Au quotidien, ils sont un style et tous les styles à la fois, ils s’adaptent aux circonstances.

About the author: webreporteurs Lambé